L’assistance Sosh,
des réponses à vos questions.
Urgences
Autres demandes
Mot de passe Espace Client perdu
Vous êtes déjà client
A l’étranger, parfois les appels que je lance n’aboutissent pas. Que dois-je faire ?
- Vérifier que le numéro que vous composez est au format international, avec le signe + et l’indicatif international. Pour avoir ce symbole il faut faire un appui long sur la touche zéro « O » ou étoile « * » de votre clavier.
- Numéroter ensuite le Code Pays du pays que je souhaite appeler (Par ex : 590 pour la Guadeloupe)
- Composer le numéro de l’appelé précédé de son code de zone s’il en a un. Supprimer le 0 du début.
Par exemple pour appeler la Guadeloupe à l’étranger, vous composez le + 590 690 XX XX XX
Astuce :
- Eviter d’appeler à partir de votre répertoire.
Sinon, vous pouvez enregistrer vos numéros de contact au format international. Ce format est utilisable en local comme à l’étranger et n’engendre aucun coût supplémentaire. - Il est également conseillé de désactiver l’aide indicatif pays « international assistance » dans les paramètres de certains téléphones. Cette fonction ajoute automatiquement un code pays parfois erroné devant le numéro composé.
Vérifier votre statut client :
- Si diffusion d’un message SMS pour interdiction d’appels (impayé, fin de crédit pour les offres bloquées).
- Vous pouvez recharger en ligne ou via votre espace client.
- Vous pouvez consulter votre consommation en tapant le #123# ou via votre espace client.
Essayez votre SIM dans un autre téléphone.
- Si le service fonctionne, c’est votre téléphone qui est en cause. Vous devez revérifier le paramétrage de votre mobile.
- S’il ne fonctionne pas, le problème est certainement lié au réseau ou à votre compte.